jc-logo-headerLes Services pour handicaps de développement de Sudbury

A- A A+

Ces foyers fournissent jour et nuit du personnel de soutien à un groupe d’adultes handicapés, âgés de 18 ans et plus, qui ont besoin de supervision, de soins et de soutien aux multiples activités de la vie quotidienne.

Chaque foyer de groupe, par sa structure et son organisation, a un cadre de vie de style familial offrant le soutien et la formation qui facilitent l’intégration des résidents dans leur communauté d’origine.

En repos à domicile.Chaque résident a un plan individual de soutien et un programme de formation individuel. Ces deux volets mettent l’accent sur les aptitudes à la vie quotidienne comme l’hygiène personnelle, l’entretien ménager, la préparation de repas, la gestion de l’argent, la tenue d’un budget, l’épicerie, les transports en commun le cas échéant, la sécurité et l’orientation et l’intégration dans la collectivité.

Chaque résident est pris en charge d’une manière adaptée à son âge, c’est-à-dire conforme à sa dignité et sa valeur intrinsèques, et a des possibilités de développer sa confiance en soi, de s’instruire de ses droits et des manières de se comporter dans la vie sociale. La responsabilité partagée à l’égard des tâches ménagères contribue à accroître le sentiment d’appartenance du résident et à renforcer son autonomie et sa stabilité.

Il y a dans la collectivité du Grand Sudbury neuf (9) foyers de groupe, dont cinq (5) sans obstacle, offrant donc des logements accessibles adaptés à divers besoins physiques.