jc-logo-headerLes Services pour handicaps de développement de Sudbury

A- A A+

Organisme sans but lucratif financé par le ministère des Services sociaux et communautaires, les Services pour handicaps de développement de Sudbury (SHDS) servent plus de 400 personnes ayant des handicaps de développement dans les districts du Grand Sudbury et de Sudbury Est.

Notre nom actuel, reflet de la vision d’un groupe de parents proactifs et progressistes qui, en 1953, ont créé l’Association pour enfants déficients de Sudbury et du district, traduit à la fois notre transformation et notre passion aussi bien sur le plan de qui nous sommes que sur celui des personnes au service desquelles nous sommes.

Notre offre de services consiste en programmes de participation communautaire de jour, services résidentiels et services de répit à l’intention des personnes âgées de 18 ans et plus.

L’organisme est doté d’un conseil de direction composé de douze (12) bénévoles, d’une directrice générale et d’une équipe de gestion qui supervise les activités quotidiennes. Le complément en personnel comprend plus de 200 employés à plein temps, à temps partiel et occasionnels.

Pour participer à l’un de nos programmes ou bénéficier de nos services, veuillez communiquer avec le bureau de la Région du Nord des Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI).


SOPDI logo

 

Un organisme de paiements de transfert du  ministère des Services sociaux et communautaires et du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse

Ontario